Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Impression
Ecouter le contenu

Bilan 2022 de la sécurité routière : De plus en plus de victimes sur les routes

Les principaux chiffres définitifs du bilan de la sécurité routière en 2022 et les premières analyses ont été publiés par l’Observatoire interministériel de la sécurité routière dans l’indifférence générale, alors que la route fait de plus en plus de victimes. Maître Romy COLLARD alerte : « Quand le gouvernement va-t-il réagir ? »
Victime piéton de la route

L’Observatoire interministériel de la sécurité routière vient de publier (ONISR), dans l’indifférence générale, le bilan définitif pour l’année 2022. Avec 3 550 morts et 237 000 personnes ont été blessées en 2022 sur les routes de France métropolitaine, dont 16 000 gravement. Des chiffres en hausse par rapport à 2021 et même à 2019, année de référence avant le confinement.

L’insécurité routière en 2022 : c’est 10 morts et 660 blessés par jour

« Près de 10 morts et 660 blessés par jour.  Ces 16 000 personnes garderont à jamais des séquelles graves « , réagit Maître Romy Collard, avocate des victimes de la route. « Ce massacre touche d’abord nos enfants entre 14 et 25 ans. Comme les plus fragiles d’entre nous : les piétons, les cyclistes, les trottinettes.  Arrêtez le massacre sur nos routes, c’est urgent ! »

Le président de la République a rendu hommage aux victimes, les trois jeunes policiers, après le drame de Villeneuve-d’Ascq, la semaine dernière.  Pour maître Romy Collard, « l’exécutif doit absolument entreprendre une lutte contre l’insécurité routière. La sécurité routière doit être une grande cause nationale.  Quand le gouvernement va-t-il réagir ? »

Maître Romy Collard, avocate de victimes de la route

Crédit photo : Canva. com
 

Articles recommandés

Aller au contenu principal