Avocats victimes de dommage corporel à Toulouse, Indemnisation Victime
Cabinet d'avocats pour les victimes d’accidents
30 ans d’expérience en droit du dommage corporel
Le cabinet Jehanne Collard et Associés à Toulouse est un cabinet d’avocats dédié à la réparation du préjudice corporel.
Depuis 1993 , il se consacre exclusivement au droit des victimes de dommage corporel.
Fondé, il y a près de 30 ans par Maître Jehanne Collard, victime elle-même d’un grave accident de voiture, le cabinet Jehanne Collard et Associés défend seulement et exclusivement les victimes.
Les avocats spécialisés dans l’indemnisation des victimes sont totalement indépendants des compagnies d’assurances et se battent au quotidien pour défendre les victimes d’accident de la circulation, d’accident de sport, de loisirs, comme d’erreur médicale, d’accident du travail, d’agression, d’attentat devant les juridictions pénales et civiles.
Avocat pour les victimes d’accident à Toulouse, nous intervenons dans toute la région Occitanie, mais aussi dans toute la France.
Le Cabinet Jehanne Collard et Associés à Toulouse, proche de l’Hôpital Purpan, est constitué d’avocats engagés pour le droit des victimes et attache une importance particulièrement haute à ce que les victimes soient indemnisées à la hauteur du préjudice corporel subi afin d’obtenir une meilleure indemnisation.
Cabinet d’avocats des victimes à Toulouse
Avocats spécialistes du dommage corporel le cabinet Collard et Associés se bat au quotidien pour l’indemnisation des victimes à hauteur de leur préjudice.
« Être avocat des victimes, c’est connaître jusque dans sa chair la douleur et la détresse de ceux qui voient leur vie voler en éclat. Être avocat des victimes, c’est imposer leurs voix face à des magistrats qui trop souvent les ignorent. Défendre le droit des victimes, c’est s’entourer d’un réseau de médecins, d’experts, de spécialistes du handicap qui partage la même foi et la même exigence ».
Jehanne COLLARD fondatrice du cabinet d’avocats à Toulouse
Adresse : 37, Route de Bayonne 31300 – Toulouse
Téléphone : (+33)5 62 83 81 63
Fax: (+33)4 91 77 47 16
Mail : avocats@jcvbrl.fr
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Vous êtes victime d’un accident de la route, quelle réparation du dommage corporel ?
La procédure débute toujours par une évaluation de votre droit à indemnisation, déterminé par les dispositions de la loi du 5 juillet 1985, dite loi BADINTER. Votre droit s’apprécie selon que vous soyez conducteur ou non.
- Vous êtes conducteur ?
Votre indemnisation sera intégrale si vous n’avez commis aucune faute. Si une faute peut vous être reprochée, votre droit à indemnisation peut être réduit en relation avec la gravité de la faute. Dès le premier rendez-vous – gratuit et sans engagement – nous évaluerons, au regard de la loi et de la jurisprudence, votre droit afin de garantir vos possibilités d’obtenir la meilleure indemnisation. - Vous êtes un passager ?
Votre droit est absolu, quelle quelles que soient les circonstances de l’accident ou soit la responsabilité du conducteur du véhicule dont vous étiez passager. - Vous êtes un piéton ?
Un piéton victime d’un accident de la route a un droit garanti par la loi à la réparation de tous ses préjudices.
La loi Badinter du 5 juillet 1985 le considère comme une “victime privilégiée” dès qu’il a un accident impliquant un véhicule terrestre à moteur (VTM). Ce statut s’étend à la famille directe en cas de décès de la victime. L’assureur du responsable ne peut, dans la plupart des cas, contester le droit à indemnisation de la veuve d’un piéton, ni refuser l’indemnisation du préjudice moral de ses ayants-droits.
Restent les accidents où le piéton aurait commis une « faute inexcusable ». Si on vous l’oppose, sachez que la cour de Cassation a refusé de considérer comme « faute inexcusable » beaucoup d’argumentations des compagnies d’assurances. Là encore, votre entière indemnisation dépendra d’une bonne connaissance de la jurisprudence.
Passager, piéton ou conducteur, nos avocats à Toulouse vous assistent tout au long de la procédure
Nos avocats accompagnent chaque jour des victimes d’accidents de la circulation (voiture, moto, scooter, vélo, trottinette électrique, piéton…) pour défendre leurs droits et obtenir la meilleure indemnisation, la plupart du temps sous-estimée par les assureurs.
Après un accident les victimes de dommage corporel subissent de graves préjudices qui bouleversent leur quotidien. Nos avocats, dès le début de la procédure, mettent tout en œuvre pour débloquer des provisions, prévues par la loi Badinter mais systématiquement sous évaluées par les assureurs. Nos avocats organiseront aussi les expertises indépendantes, nécessaires pour obtenir une juste évaluation de vos préjudices.
Notre cabinet vous garantira l’assistance d’un médecin-conseil, nécessaire dans les cas les plus graves pour vous accompagner pendant les expertises judiciaires. Nos avocats organiseront les expertises techniques afin de pouvoir obtenir les aides quotidiennes nécessaires ainsi que l’aménagement de votre domicile en cas de handicap.
Vous êtes victime d’une erreur médicale ?
Nos avocats sont capables de faire face à tous les types de situation : erreurs de diagnostic, suites indésirables ou faute lourde lors d’une intervention chirurgicale, infection nosocomiale contractée à l’hôpital, soins ou produits défectueux…
Le cabinet Jehanne Collard et Associés vous accompagne tout au long de la procédure d’indemnisation pour la réparation du dommage corporel après une erreur médicale. Nous étudierons votre dossier médical afin de déterminer avec vous la procédure la plus adaptée : procédure amiable, procédure judiciaire, saisine de la CRCI (Commission régionale de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales).
Que votre état et vos préjudices soient liées à une faute évidente d’un praticien ou qu’il s’agisse , en l’absence de faute, d’un aléa thérapeutique, des solutions existent pour obtenir réparation.
Compte tenu de la grande diversité des situations médicales et de la complexité des responsabilités qui entrent en jeu, il est nécessaire de prendre contact avec notre cabinet à Toulouse afin de pouvoir évaluer votre droit à réparation ainsi que l’étendue de votre préjudice corporel.
A Toulouse, en région Occitanie, victime d’accident de la vie, d’un accident de loisirs, de sport ?
Les très nombreux accidents de la vie courante constituent un problème majeur de santé publique. Si, au sport, à la maison, à l’école, vous ou un proche êtes victimes d’un de ces accidents de la vie, n’hésitez pas à défendre vos droits en nous consultant.
Sachez que vos droits comme les modalités de l’indemnisation de vos dommages corporels dépendent essentiellement des circonstances de l’accident et de l’implication ou non d’un tiers responsable. C’est pour cela qu’obtenir réparation peut s’avérer souvent complexe.
Le Cabinet Jehanne Collard et Associés est consacré au seul droit des victimes. Il est spécialisé dans l’indemnisation du dommage corporel et engagé dans le combat des victimes. Il vous accompagnera à Toulouse, en région Occitanie, pour faire reconnaître vos droits en cas d’accidents de la vie et pour obtenir une meilleure indemnisation.
Que votre accident ait eu lieu chez vous, qu’il soit lié à des produits défectueux, à une activité sportive ou aux loisirs, n’hésitez pas à nous consulter.
Vous êtes victime d’un accident du travail ?
Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous avez le droit de bénéficier d’indemnités journalières de la part de l’assurance maladie.
Si votre accident du travail vous laisse des séquelles, vous pouvez aussi bénéficier d’une rente d’accident du travail. A chacune des étapes la présence d’un avocat de victimes rompu dans la défense de l’accident du travail est indispensable que ce soit pour obtenir la reconnaissance de la faute inexcusable comme pour présenter une demande afin d’obtenir des indemnités.
Le cabinet Jehanne COLLARD et Associés vous aidera à optimiser au mieux votre indemnisation.
Vous êtes victime d’une agression ?
“La victime doit savoir qu’elle a des droits, notre rôle d’avocat est de tout mettre en œuvre pour lui permettre d’être pleinement indemnisée et ainsi de pouvoir se reconstruire, elle et ses proches, en toute dignité”. Maître Romy Collard-Lafond, avocate associée.