Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Impression
Ecouter le contenu

Vélib, trottinettes, l’hécatombe continue

Le département des Hauts-de-Seine connait une hausse importante du nombre d'accidents de la route. Face à cette situation, on ne peut que redouter que le bilan de la fin d’année soit catastrophique.

Les « nouvelles mobilités », comme on les appelle, sont pour le moment synonyme de nouvelle mortalité routière.

Ainsi le département des Hauts-de-Seine vient de révéler qu’il enregistre 4 morts pour les trois derniers mois et 13 depuis le début de l’année. Une mortalité qui connait une hausse brutale alors qu’elle était en baisse depuis des années.

Accident de vélos et de trottinettes électriques en hausse

Pour le préfet du département, il n’y a pas de doute : vélos et trottinettes électriques sont les principaux responsables de l’hécatombe.

Ils représentent 25 % des tués. 285 accidents concernant les deux-roues, dont les accidents de vélos et les accidents de trottinettes électriques, ont déjà été recensés sur le territoire alors qu’ils n’étaient que 192 pour toute l’année 2019 !

Malgré toutes les campagnes de prévention et les contrôles, les utilisateurs de Vélib ou trottinettes en libre-service continuent à circuler sans casque, écouteurs aux oreilles, sans respect des feux tricolores ou des priorités et parfois à deux sur leurs engins ! Dans les Hauts-de-Seine, comme à Paris et dans toutes les grandes villes du pays.

Il y a fort à craindre hélas que le bilan de fin d’année soit catastrophique.

Photo © via Canva.com

Articles recommandés

Aller au contenu principal