Une nouvelle fois, les rodéos urbains ont fait des victimes. Samedi après-midi, vers 15h30, une enfant âgée de 3 ans a été renversée par un jeune homme au guidon d’une motocross sur la commune de Goussainville, en région parisienne, dans le Val-d’Oise. Le conducteur est un adolescent de 16 ans. D’après les premiers éléments, le pilote est monté sur le trottoir. Peu de temps après, il a percuté la fillette à la tête. La petite fille a été conduite à l’hôpital en état d’urgence relative. La mère et la grand-mère de l’enfant n’ont pas été blessées. L’auteur de l’accident de son côté a été placé en garde à vue et la moto saisie. Le jeune homme est connu des services de police.
Il y urgence à prendre des mesures pour protéger les victimes
Malgré la loi du 3 août 2018, qui considère que les rodéos motorisés sont un délit spécifique, punissant les participants d’une peine de cinq ans de prison, ledit phénomène prend de l’ampleur et fait des victimes. Alors que la loi semble à ce jour impuissante contre les rodéos urbains, il est temps de cesser toute indulgence vis-à-vis de ces chauffards et de protéger les victimes.
Le véhicule d’un chauffard est une arme qui brisent des vies. Il y urgence à sévir contre ces comportements assassins. Pour que ces motards cessent de se prendre pour des héros alors qu’ils sont des assassins en puissance.
Lire aussi : Rodéos urbains : « Il y a urgence à agir contre les chauffards »
Crédit : Ilham Faniansyah/Unsplash