Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Impression
Ecouter le contenu

ACCIDENT DE LA ROUTE : CANNABIS, CASE PRISON

Un homme a été condamné le jeudi 28 octobre à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Nice. Il avait causé la mort de deux pompiers lors d’un accident de la route le 31 août dernier. Après le drame, l’homme avait été testé positif au cannabis. Quatre ans ferme : c’est un avertissement pour tous les amateurs de joint au volant.

24 ans à peine, mais déjà père de famille et bon artisan. Hélas, aussi fumeur quotidien de cannabis. Le 31 août dernier, sur une route des Alpes-Maritimes, l’homme s’est endormi au volant. Sa camionnette a percuté un groupe de quatre motards qui venaient en sens inverse. C’étaient de jeunes pompiers de Monaco, un groupe d’amis en randonnée. L’accident de la route est dramatique : deux sont morts, les deux autres blessés.

Testé positif au cannabis après le drame

L’automobiliste avait été testé positif au cannabis après le drame. Il a admis être un consommateur quotidien devant les juges. Il a plaidé le travail épuisant, le coup de fatigue accidentel.

Le tribunal a retenu l’usage régulier de drogue

Mais le tribunal correctionnel de Nice a retenu l’usage régulier de la drogue. Le « bon père de famille » a écopé, le 28 octobre, de cinq années de prison dont une seule avec sursis. Son permis de conduire a été annulé. La peine est assortie d’une obligation de soins pour son addiction, et de l’indemnisation des victimes. Quatre ans ferme : c’est un avertissement pour tous les amateurs de joint au volant.

Articles recommandés

Aller au contenu principal