Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Impression
Ecouter le contenu

Accident Mézières-sur-Seine : “Combien de victimes faudra-t-il encore déplorer pour que les pouvoirs publics prennent des mesures efficaces” ?

Accident de la route Mézières-sur-Seine, Yvelines : deux morts, 5 blessés en urgence absolue. “Combien de victimes faudra-t-il encore déplorer pour que les pouvoirs publics prennent des mesures efficaces” ?
Maître Romy Collard dans son bureau

Ce vendredi matin, un bus a fini sa route dans un fossé à Mézières-sur-Seine, dans les Yvelines, en région parisienne, pour éviter un chauffard. Le bilan provisoire fait état de deux morts et cinq blessés en urgence absolue. “ Ces comportements qualifiés de dangereux sont surtout des comportements qui tuent !” déclare maître Romy Collard. “Combien de victimes faudra-t-il encore déplorer  pour que les pouvoirs publics prennent enfin des mesures efficaces pour lutter contre l’insécurité routière”, poursuit l’avocate de victimes de la route.  

Selon les premières éléments de l’enquête, l’autobus, affrété par la SNCF, qui transportait cinquante passagers, circulait sur une route départementale quand son chauffeur a perdu le contrôle du véhicule en voulant éviter une voiture qui roulait à contresens. Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 21 ans, a été blessé et hospitalisé avant d’être placé en garde à vue. 

“Le jeune chauffard serait soupçonné à cette heure d’être sous l’emprise de l’alcool. J’entends depuis ce matin le terme de comportements dangereux ; ce sont surtout des comportements qui tuent. Un homme de 64 ans et une femme ont perdu la vie ce matin. C’est terrible ! Des vies, des familles brisées. Plusieurs blessés en urgence absolue. J’ai envie de dire aux pouvoirs publics : combien de victimes faudra-t-il encore déplorer pour des mesures efficaces de lutte contre l’insécurité routière ? 

Vitesse et stupéfiants jouent un rôle majeur dans les accidents de la route 

Pour maître Romy Collard“le constat est sans appel : la vitesse et les stupéfiants jouent un rôle prépondérant dans les accidents, ce n’est pas un scoop ! La prévention en la matière est insuffisante et les peines appliquées pas suffisantes pour dissuader et éviter ces drames. Le gouvernement doit agir et vite”. 

Crédit photo : Grégoire Bernardi. 

Consulter notre Guide des Victimes d’accident de la route 

 

Articles recommandés

Aller au contenu principal