Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Impression
Ecouter le contenu

Toulouse : refus d’obtempérer, 4 piétons victimes

Dimanche 4 septembre, un chauffard a fauché 4 piétons, dont deux sont dans un état très grave. L’homme roulait trop vite et avait commis plusieurs infractions au Code de la route et un refus d’obtempérer. “Il est grand temps aussi que le législateur se sente un peu plus concerné par les violences routières à commencer par le refus d’obtempérer”, déclare Me Romy Collard-Lafond.

Dans le nord de Toulouse, dimanche matin, un chauffard, lancé à toute allure, a percuté  4 piétons, dont deux sont encore dans un état grave. Le conducteur roulant à toute vitesse en pleine ville, méprisant ainsi le Code de la route a été dans l’impossibilité d’éviter un petit groupe de piétons, des amis qui rentraient tranquillement chez eux après avoir fait la fête.

Le choc a été violent. Une fin de fête au goût amer. Le bilan est très lourd : 4 piétons ont été blessés dont deux dans un état très grave. Les cinq personnes qui se trouvaient dans le véhicule du chauffard ont été également blessés, avec moins de gravité.

Refus d’obtempérer 

Le conducteur qui, avant l’accident, a refusé de s’arrêter comme le réclamaient les policiers roulait vite et se trouvait sous l’effet de l’alcool.  Ce refus d’obtempérer, aggravé par les infractions au Code de la route, devra être sanctionné durement par les juges.

Pour Me Romy Collard-Lafond, “alors qu’il y a un refus d’obtempérer toutes les 20 minutes en France, on ne peut qu’inciter, non seulement les magistrats à avoir des réponses pénales plus dures face aux délinquants routiers, mais, il est grand temps aussi que le législateur se sente un peu plus concerné par les violences routières à commencer par le refus d’obtempérer. De nombreuses réformes sont encore indispensables pour faire régresser ce comportement délinquants. On le constate encore, le combat des victimes de la route est encore loin d’être gagné”.

Articles recommandés

Aller au contenu principal